IFCS - Éducation

Éducation

La seule application de GMAO qui peut être installée et utilisée dans une configuration multi-sites

Nos stratégies de gestion des actifs apportent de grands avantages aux établissements d'enseignement, de l'école primaire avec son bâtiment unique au complexe parc immobilier universitaire étalé parfois sur de grandes distances.

Maîtrisez le cycle de vie de votre parc de bâtiments par la planification d'une stratégie de maintenance basée sur une meilleure connaissance des dégradations et de leurs remèdes. élaborez des projets d'économie d'énergie et diminuez votre déficit d'entretien grâce à nos solutions adaptées pour le secteur de l'éducation.

Afin de faciliter leur gestion quotidienne (consommation d'énergie, entretien préventif, conditionnel, correctif, etc.) ou mesurer les besoins futurs, les gestionnaires immobiliers doivent compter sur un inventaire complet et à jour des immeubles et de leurs équipements respectifs. Senergy est la seule application de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) qui peut être installée et utilisée dans une configuration multi-sites.

La solution Senergy pour les domaines de l'enseignement et de la formation

IFCS s'est depuis sa création, fortement impliquée dans les domaines de l'enseignement et de la formation.

Grâce aux partenariats qu'elle a suscités, de nombreux étudiants utilisent, dans le cadre de leur formation (génie mécanique, génie industriel, techniques du bâtiment, etc.), les applications de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) développées par IFCS.

En étant formés sur nos outils qui sont utilisés par de nombreuses entreprises, les étudiants peuvent être opérationnels dès leur première affectation. De plus, ils peuvent, tout au long de leur cursus de formation, effectuer des stages auprès des entreprises clientes d'IFCS, qui apprècient fortement de pouvoir employer des stagiaires déjà; formés sur leurs logiciels.

  • Institut Armand Frappier
  • Université de Québec en Outaouais
  • UQAM
  • école Polytechnique
  • EPAQ - Centre de formation de la transformation de produits aquatiques